12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:58

Ce matin départ 8H sous une petite pluie nous attaquons d'entrée dans le dur et la pluie grossit.

Les 4 premiers km sont très pentus, ensuite un bon replat et ensuite le col du Soulor avec des pentes autour de 7 à 9 % et de la pluie , en plus des rafales de vent.

Arrivée au Soulor toute petite pause et nous attaquons une petite descente avant d'attaquer l'Aubisque beaucoup moins dur que le Soulor , toute la montée de l'Aubisque se fait sous la pluie avec de bonnes raffales de vent par moment.

A 10H30 nous sommes au sommet de l'Aubisque pour ma part je suis trempé et frigorifié , heureusement au col il y a un café avec un poêle que du bonheur .....

Grosse pause ravito , réchauffement et séchage , nous attaquons la descente bien couvert car toujours la pluie

Au sommet du col Jean-claude s'est aperçu que sa roue arrière est voilée , en fait c'est un rayon qui a cassé .

Au niveau de Gourette pause pour changer le rayon , pas de bol il n'a pas la bonne longueur donc il nous faut trouver un vélociste ce qui est rare dans cette région .

Il y en a mais en dehors de notre route à Oloron Ste Marie , donc pas le choix nous quittons notre route direction Oloron , nous y arrivons pour 14 H le premier réparateur nous fait attendre plus d'une heure pour nous dire qu'il n'a pas le temps .

Nous en cherchons un autre qui lui accepte l'opération , bilan à 16H30 il nous reste 100 km à faire pour rejoindre St Jean Pied de Port , nous changeons notre fusil d'épaule et décidons de chercher un logement du côté de St Palais .

Evelyne la femme de Jean-claude nous trouve une super chambre d'hôtes au pied de St Palais .

Les 50 derniers Km sont très durs surtout pour Jean-claude car énormément de vent de face et pas mal casse patte heureusement le soleil est de retour .

C'est à 19H30 que nous arrivons à notre gîte et Jean-claude est bien fatigué de cette journée

Bilan 140 Km pour une sortie de 11H30 nous aurons schunté le col de Marie Blanque

demain nous allons essayer de rattraper Espelette pour reprendre notre route .

La Trace du Jour

DSCN6378.JPGDSCN6379.JPGDSCN6380.JPGDSCN6381.JPGDSCN6383.JPGP1030787.JPGP1030788.JPGP1030789.JPGP1030790.JPGP1030791.JPGP1030792.JPG