19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 18:28

Ca y est nous rentrons en Bretagne , nous sommes partis à 8H30 sous le soleil la température un peu fraiche mais pas génant.

Rapidement nous franchissons le barrage d'Arzal et là le décor est spendide ( je suis un peu chauvin mais la Bretagne est vraiment belle ....) plus rien à voir avec les paysages mornes des Landes, de la Vendée ou de la Camargue .

Nous traversons de très beau petits villages avec par moment des points de vues sur la mer .

Avant midi nous arrivons à Vannes , un petit tour à vélo dans la ville et là je trouve le moyen de me tromper carrément de sens , au lieu de remonter plein ouest je repars sur la route par laquel nous sommes arrivés.

Je ne m'en aperçois que 3 ou 4 km plus loin ce qui va nous rallonger la journée de pratiquement 10 km , c'est le premier gros plantage de ma part .........

Après cette erreur nous retrouvons notre route direction Auray , Juste avant le port de St Goustan nous cassons la croute , ensuite balade sur le port très mignon et nous remontons à pied dans le centre d'Auray.

Ensuite direction: Le Crac'h, la Trinité , Carnac ou une petite visite aux alignements s'impose .

Nous continuons notre route direction Lorient , passage sur le pont Lorois  et rejoignons le village de Locmiquelic , pour prendre un bateau bus qui nous emmene en 10 mn au coeur de Lorient , ce qui nous évite de faire tout le tour de la rade .

A 17H nous arrivons à Guidel chez Jocelyne et dominique un cousin de Jean-Claude , qui nous héberge pour cette nuit , nous y retrouvons Evelyne venue entrain de la Turballe .

Journée sans grosse difficulté sous le soleil (et oui il y a du soleil en Bretagne ....)  et vent favorable, nous avons fait 155 km en 8H30 avec 900 m de +.

Demain direction le bout du monde .......

La Trace du Jour

DSCN6517.JPGDSCN6521.JPGDSCN6522.JPGDSCN6523.JPGDSCN6524.JPGDSCN6524a.JPGDSCN6524aa.JPGDSCN6524b.JPGDSCN6524c.JPGDSCN6534.JPGDSCN6535.JPGDSCN6536.JPGDSCN6537.JPGDSCN6537a.JPGDSCN6537b.JPGDSCN6537c.JPGDSCN6538.JPGDSCN6540.JPGDSCN6545.JPGDSCN6546.JPGDSCN6547.JPG