21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:23

Ce matin départ 7H15 sous la pluie , arrêt au bout d'un Km dans une boulangerie suivi d'un café pour prendre notre petit déjeuner .

Nous sommes tombés sur de vrais piliers de comptoir un peu lourds .......

Jean-Claude en profite pour jouer aux jeux de grattage ,  après 3 ou 4 grattages il ressort avec un gain de 2 €....

Nous attendons que la pluie stoppe mais que nenni ,  donc après une heure de pause dans le café et la tête un peu pleine de brêves de comptoir nous partons quand même .

Au 10° km pause dans le beau village de Locronan et juste une éclaircie , elle sera de courte durée .

Hier nous avons eu le pré lavage : de belles averses , mais ce matin pendant 3H nous avons droit au lavage à coup de seaux  et ce midi un essorage MAXI.........

Malgré cette pluie plus que soutenue , nous continuons notre route ; nous passons sur le très beau pont de Tenérez tout récent qui traverse l'Aulne , le paysage est magnifique le long de l'Aulne malheureusement pas de soleil ....

Vers 11H30 nous arrivons à Daoulas , grosse accalmie et ciel bleu par contre le vent se lêve , nous faisons un petit tour du côté de l'Abbaye de Daoulas et repartons sur Brest .

Avant d'arriver à Brest l'essorage commence ,  un vent pas possible ; au moment de traverser l'Elorn sur le pont Albert Loupe bien connu des cyclos du Paris Brest Paris nous essuyons un véritable coup de tabac ........

Impossible de rester sur le vélo et il faut mettre celui ci à 45° et mettre les roues dans le caniveau pour qu'il ne s'envole pas , à peine croyable ...........

A la sortie du pont nous arrivons à remonter sur les vélos mais il faut faire un max attention car de grosses rafales nous dévient de notre route , arrivés au port de Brest nous nous arrêtons dans une brasserie car nous sommes essorés et avons faim..........

Jean Claude appelle un copain Brestois qui viendra boire un coup avec nous pendant notre repas , là nous décidons d'écourter notre étape car avec ce vent pratiquement impossible d'aller au Conquet et la Pointe St Matthieu comme prévu , ce qui raccourcit notre étape d'une trentaine de km.............

Après le repas direction Portsall pour rejoindre notre chambre d'hôtes: la Demeure Océane , en cours de route nous avons droit à une dernière averse .

A 16H nous arrivons au but et là le ciel se dégage mais toujours du vent certes moins violent ....

Ce soir re-crêperie suivi d'une petite balade dans le mignon petit port qui en 1978 a été sinistré ;  la faute à l'Amoco Cadix : pétrolier de + de 300 m de long qui s'est échoué sur ces côtes , petite photo devant l'ancre car Jean- claude a effectué une de ses premières plongées sur l'Amoco en 1984.

Bilan de cette journée épique : 122 KM pour 8H et 1500 m de +;

en espérant que demain nous aurons le séchage ........................

Pour les photos ,  certaines des miennes seront mal cadrées , cassé l'écran hier et pas de viseur et en plus canard a son appareil qui n'a pas aimé le crachin Breton il est en stand bye pour le moment en espérant qu'il remarche....

La Trace du Jour

DSCN6570.JPGP1030929.JPGP1030929a.JPGP1030929b.JPGP1030929c.JPGP1030929d.JPGP1030929e.JPGP1030932.JPGP1030933.JPGP1030936.JPGP1030938.JPGP1030941.JPGP1030942.JPG P1030944.JPGP1030945.JPGP1030946.JPGP1030947.JPG