3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 16:56

Hier au soir petit tour dans St Etienne de Tinée ,beau petit village, dur de trouver un resto ouvert mais finalement on a réussi .

Au retour au Gîte nous avons un compagnon de chambrée , pas de bol pour nous c'est un parapentiste qui "décolle" à 5 h du mat , heureusement il est très discret.

Le soleil est encore au rendez vous ce jour ,un peu plus de nuages mais cela devrait aller.

Nous attaquons encore par une descente de 30 km dont les 15 premiers sur une belle piste cyclable .

Au 33° km les choses se corsent

, nous attaquons le col de la Pierre st Martin et dès les premiers km la pente est sévère heureusement légèrement, plus douce ensuite .

Nous allons passer toute la journée dans le parc du Mercantour un régal pour les yeux (que la France est belle.....).

Durant les 16 km de montée de très beaux points de vue sur plusieurs petits villages.

La montée se fait sans souci , la forme est revenue après le passage à vide d'hier après midi.

Nous ne trainons pas trop au col car il y a de plus en plus de nuages ,nous descendons sur St Martin de Vésubie et La Bôlène de Vésubie qui se situe au 3° km du deuxième col du jour : Le Turini.

Pause repas dans un resto à la Bôlène(un poulet aux langoustines hum....), ensuite il nous reste 12 km de montée , col réputé pour les rallyes automobiles .

En effet col très dur, pas un passage de récup, pente autour des 8%, heureusement pas de coup de moins bien aujourd'hui; col impressionnant car on voit en permanence au dessus de nous les virages et là on se dit je ne vais jamais grimper  et finalement en prenant un rythme régulier il se monte d'une traite.....

De plus montée dans la forêt  calme, pratiquement pas de voitures et très peu de motos pourtant la météo est correcte.

J'arrive au sommet 10 mn après Jean-Claude mais en bonne forme , nous nous posons à la terrasse d'un café pour un bon rafraîchissement .

Nous attaquons la descente qui tournicotte pas mal , donc pas moyen de lacher les freins .

Après une dizaine de Km nous sortons de la forêt et là on en prend plein les mirettes , région magnifique ...

A 16H15 nous arrivons à notre gîte à Sospel

Après une bonne douche balade dans le beau village de Sospel

La Trace du jour

Bilan 109 km 6 h de vélo pour 2100 m de + et toujours une superbe météo......