6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 18:30

Après une nuit d’orage et de pluie , ce matin nous quittons Belfort sous une toute petite pluie qui ne mouille même pas ,30 mn après notre départ plus une goutte pour la journée ciel parfois voilé et parfois de belles éclaircies.
Nous arrivons rapidement sur Montbéliard que nous traversons assez facilement malgré la circulation .
Nous longeons le Doubs , passons à Pont de Roide ; A 11H nous faisons une pause à St Hippolyte , il n’y a qu’une seule boulangerie : pas de croissant ni pain au chocolat ,que des gâteaux , pas envie pour le moment , nous ressortons en nous disant que l’on verra au bled d’après ….....
A partir de St Hippolyte nous prenons la vallée de la Déssoubre : magnifique !!!!
malheureusement dans cette vallée pas un village rien à se mettre sous la dent .
Après 25 km dans cette vallée nous arrivons au village de Fuan mais rien , nous voyons juste une pancarte pour une auberge qui apparemment est sur notre route , au bout de 8 km nous arrivons a l’auberge “fermée pour congés annuel “ nous mangeons 2 ou 3 abricots secs pour patienter..................
Il est 13h et nous commençons à avoir les crocs depuis 7H30 ce matin , nous arrivons au col du Tounet  et là plein de fraises des bois donc pause cueillette et dégustation  .

Nous reprenons notre route jusqu’au village de Gilley , il est 14H et enfin une auberge ouverte , voila 50 km que nous attendons cela ......
Très bon repas dans cette auberge et bon accueil  , il ne nous reste plus que 40 km à faire , de plus aucune difficulté .
Passage et petite balade dans Pontarlier ensuite direction St Point Lac , passage au pied du château de Joux ,  ensuite la route longe le magnifique Lac St Point .
Nous nous posons au bord du lac pour manger notre glace, nous repartons pour aller chez Raymond : un collègue de ski de fond qui nous accueille à Saint Point Lac . Voilà plus que 4 jours et nous touchons au but..

PS: ce soir je suis repassé sur la balance et cette fois un chiffre plus correct : - 4 Kg seulement depuis le début et non 10 comme le disait la dernière pesée
Bilan du jour : 138 km en 8H30 et 900 m de + .

La Trace du Jour

DSCN6771.JPGDSCN6773.JPGDSCN6776.JPGDSCN6777.JPGDSCN6778.JPGDSCN6780.JPGDSCN6782.JPGDSCN6784.JPGDSCN6785.JPGDSCN6793.JPGDSCN6794