9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 17:02

Au réveil ce matin il tombe des cordes , pas bon pour le moral........

Finalement après le petit déjeuner plus de pluie , ciel bien chargé , nous partons donc au sec et finalement toute la journée sera au sec avec même un très beau ciel bleu à partir du milieu de matinée.

Le profil est à peu près plat sur les 20 premiers km c'est à dire Bonneville , à la sortie de cette ville nous rentrons dans les gorges des Eveaux , très escarpées , la route monte doucement vers St Jean de Sixt et La Clusaz : magnifique village avec ses chalets en bois .

Petite pause à St jean car Canard n'a pas eu son café ce matin et il se sent tout mou ......

Nous repartons , Jean-Claude se sent beaucoup plus d'attaque , la route s'élève de plus en plus pour atteindre le col des Aravis qui n'est pas très dur de ce côté.

Pause photos au col et nous enchaînons par la descente sur Flumet dans les gorges de l'Arondine , la route est en mauvais état et très humide par endroit ,  la pluie est juste devant nous apparement .

Nous arrivons à Flumet à midi et décidons de faire quelques courses pour casser la croute et avoir des provisions pour l'après midi car le profil est très dur et nous sommes dimanche dons sans doute pas de commerce ouvert .

A la sortie de Flumet la route sélève tout de suite pour grimper le col des Saisies , beaucoup plus dur que les Aravis , surtout les 5 derniers km qui sont irréguliers .

Depuis le col des Aravis nous avons un beau ciel bleu et le spectacle est grandiose aussi bien en descente qu'en montée;

Au Saisies pause photos ,impossible de voir le Mont Blanc celui ci est dans les nuages et ravitaillement , suivi d'une belle descente sur Beaufort..

Nous enchaînons de suite par la montée en direction du Cormet de Roselent par le défilé d'Entreroche , la montée est très sèche .

A 16H nous sommes au col de Méraillet à 1805 m avec une vue splendide sur le barrage de Roselent , il nous reste 5 km pour rejoindre le refuge du plan de la Lai situé à 3 km avant le sommet du Cormet .

Nous ne sommes pas hébergés dans le refuge mais dans une yourte au pied du refuge , ce soir dîner avec les randonneurs du refuge .

Nous allons être bercés par les clarinnes des vaches et le cri des marmottes ......

Bilan de cette belle journée :  109 km en8H30 et 3000 m de + .

La Trace Du Jour

DSCN6804.JPGDSCN6805.JPGDSCN6805a.JPGDSCN6805b.JPGDSCN6806.JPGDSCN6807.JPGDSCN6812.JPGP1040208.JPGP1040209.JPGP1040211.JPGP1040211a.JPGP1040211b.JPGP1040212.JPGP1040215.JPGP1040216.JPG