9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 17:11

Après une nuit sous la yourte ,  nous décollons de bonne heure ce matin :  7H20 et sous un beau ciel bleu , d'emblée nous attaquons par 3 km de montée pour atteindre le sommet du Cormet de Roselent qui culmine à 1968 m.

Au sommet , nous nous couvrons bien car il est tôt et le descente sur Bourg St Maurice est longue .

Très belle descente sur Bourg, à partir de Bourg route beaucoup moins interessante car  beaucoup de circulation .

Petite pause au barrage de Tigne pour quelques photos , ensuite descente sur Val d'Isère , nous nous arrêtons dans une supérette pour acheter du ravitaillement pour ce midi .

A 11H nous attaquons la montée du col de l'Iseran 2° plus haut col de notre tour après la Bonnette .

Nous visons une arrivée au col pour 12H30 car ce matin nous nous sommes dit que si les conditions sont bonnes nous tenterions peut être de faire les 2 dernières étape en une seule .........

La montée se passe très bien ,  à 12H20 je suis au sommet après avoir repris quelques vélos droits , Canard arrive 5 mn après , nous sommes dans les temps pour faire les 260 km dans la journée .

Nous déballons notre ravitaillement et nous cassons une bonne croute.

Un peu avant 13H nous attaquons la descente très ventée , arrivés à Bonneval sur Arc nous remplissons les bidons et là un vent terrible vient du fond de la vallée où nous allons .....

A Bessans nous nous rendons compte que notre délire de vouloir faire les 260 km dans la journée ne sera pas réalisable :  vent vraiment trop fort , nous y laissons trop de plumes alors que nous aurions du récupérer dans cette descente ........

A 15H15 nous arrivons à Modane bien rincés par ce vent et nous allons à notre gîte , la maison d'amis : Hélène et Jean-françois qui malheureusement ne sont pas là mais partis en vacances .....

En arrivant nous nous goinfrons de cerises , ce soir nous mangerons une bonne platrée de pâtes .

De plus comme les amis n'ont pas internet , il y a juste en face un foyer de roulant ;

ni une ni deux nous y allons et nous avons une connexion cela me rappelle le boulot ......

Demain dernier jour retour à Grenoble .......

Bilan de cette belle journée : 127 km en 8H et 2300 m de + .

La Trace Du Jour

DSCN6833.JPGDSCN6834.JPGDSCN6835.JPGDSCN6836.JPGDSCN6837.JPGDSCN6839.JPGDSCN6840.JPGDSCN6842.JPGDSCN6844.JPGDSCN6845.JPGDSCN6846.JPGP1040225.JPG