10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 16:16

Nous voilà dans la dernière ligne droite , départ de Modane ce matin à 7H15 (le plus tôt du tour , nous avons hâte d'être à la maison ).

Une magnifique journée s'annonce , la descente sur St Jean de Maurienne n'est pas très intéressante, grosse route.

Juste avant l'entrée de St jean de Maurienne, on tourne à gauche direction col du Mollard et sa vingtaine de lacets. Montée très agréable à l'ombre en forêt et très tranquille surtout car très peu de voitures.

A Albiez le jeune nous redescendons un petit peu avant d'atteindre le col du Mollard, qui culmine à 1630m. Belle descente jusqu'au pont du Villaret pour rattraper la route du col de la Croix de Fer.

Début du col assez facile, des panoramas grandioses sur les aiguilles d'Arves, à partir de St Sorlin d'Arves la route s'élève brusquement supérieure à 7%.

Nous avons de la chance car aujourd'hui journée réservée aux cyclos donc pas de voiture, par contre beaucoup de camping car déjà garés au bord de la route pour voir le tour dans 2 jours... Beaucoup d'encouragements dans cette montée avec tous ces spectateurs.

A 11h30 nous arrivons au sommet du col où il y a foule et de plus nous avons droit au ravitaillement pour la journée sans voiture. Bonne pause photos et ravitaillement et nous attaquons le début de la descente et décidons d'aller faire un tour au col du glandon qui se situe à 500m de notre route.

A partir du col du Glandon nous attaquons la descente dans la vallée de l'eau d'Olle, passage au pied du magnifique lac de Grand'Maison. Nous continuons la descente par le défilé de Maupas. Au milieu de la descente grosse bosse pour rejoindre le village de Rivier d'Allemond. Nous continuons la descente sur le lac de Verney et Allemond.

Pause déjeuner de notre dernière formule sandwich, 2 km après Allemond nous bouclons notre tour à Rochetaillé, effectivement nous sommes passés là à l'aller, il nous reste une quarantaine de km pour rejoindre le terminus de notre tour : Grenoble!

A 15h nous avons réussi notre défi!

Bilan de cette journée 140 km en 7h45 et 2100 m de +.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont hébergés et nourris, ainsi que tous ceux qui nous ont accompagnés sur les différentes étapes, ceux qui sont venus nous voir passer. Merci aussi pour les commentaires sur le blog et les encouragements par téléphone et sms!

Pour cloturer ce périple nos épouses nous ont invités dans un restaurant sur la Bastille avec une très belle vue sur Grenoble et ses montagnes...

La Trace du Jour

DSCN6849.JPGP1040230.JPGP1040231.JPGP1040232.JPGP1040233.JPGP1040233a.JPGP1040233b.JPGP1040233c.JPGP1040235.JPGP1040236.JPGP1040237.JPGP1040238-copie-1.JPGP1110929--Copier-.JPGP1110934--Copier-.JPG