Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:05

Après une super soirée , bons petits plats de Danielle et bonnes bouteilles de Michel , la nuit a été un peu courte .

Pas bien grave pas de grosse difficulté pour cette journée juste la longueur, 150 km.

En prenant les vélos, celui de Jean-Claude est crevé..... en faite mauvaise réparation hier faite avec des rustines auto collantes (pas bon....)

Après réparation nous partons avec une demie heure de retard sur notre timming.

Le soleil est encore avec nous ,nous empruntons la croisette

P1030689.JPG

et passage devant le palais des festivals de Cannes.

 

P1030691.JPG

Au niveau de la Napoul nous retrouvons Jean-François : un ami Grenoblois qui est en vacances et qui tenait à nous encourager ,

P1030693.JPG

petite discussion et nous repartons sur cette route côtière heureusement pas encore trop de voitures à cette époque , d'un côté la mer et de l'autre le massif de l'Esterel avec ses belles couleurs ocres.

P1030695.JPG

Beaucoup de cyclistes sur cette route côtière avec quelques belles portions de voies vertes par endroit, pas mal de circulation sur St Raph et St Aygulf.

Arrivé à Gogolin , après une pause casse croûte, nous quittons la côte pour prendre la route qui traverse les vignes et les forêts de chênes liège dans le massif des Maures .

Passage d'un col celui de Gratteloup qui culmine à 192 m......et très belle descente sur Bormes les Mimosas.

Au niveau de La Londe, Jean-Claude s'aperçoit qu'il a oublié sa pochette avec tout son argent et ses papiers au cours de la pause repas soit 35 Km en arrière ........................................................

Renseignement à l'office de tourisme de la Londe , les papiers ne sont pas perdus, la commerçante les a récupérés ouf!!!!!!!!!!!!!

Que faire ?????? après appel de plusieurs taxis, pas un de libre sauf ceux qui sont sur Toulon et là le tarif n'est plus le même, Jean-Claude décide de retourner à vélo soit 75 km à refaire et il nous en reste encore une quarantaine , pas grave il me laisse ses bagages et le voilà reparti.

Mais Jean-Claude à toujours eu des problêmes d'orientation et effectivement il part sur une mauvaise route heureusement après ces péripécies il retrouve sa route ......

Moi pendant ce temps je reste sur le port de La Londe, j'en ai au moins pour 3 H ; donc baignade et j'en profite pour commencer la rédaction du récit de cette journée , j'essayerai de le finir ce soir si nous n'arrivons pas trop tard à notre chambre d'hôtes; je profite d'ailleurs de cette pause pour les prévenir de notre retard .........

Jean-Claude a retrouvé tous ces papiers et argent, après 3H de vélo de plus que moi il est de retour à la Londe ou nous repartons de concert.

Nous trouvons une très belle piste avant notre arrivée sur Toulon heureusement car en soiréee énormément de voitures ,la traversée de Toulon n'est pas simple mais nous regoignons sans trop de souci La Seyne sur mer et par téléphone nous nous faisons guider jusqu'à notre chambre d'Hotes avec quand même 3H de retard .

Uned petite douche et nous mangeons avec nos Hôtes qui tienne une charmante chambre d'hôtes "le relais internet ";

Ce soir Jean-Claude est rapidement au lit, j'espère qu'il ne se ressentira pas trop de ces efforts suplémentaires, mais comme on dit "qui n'a pas de tête a des jambes " (pourvu que cela ne m'arrive pas ......)

      Bilan pour moi 155 KM en un peu moins de 7H de vélo pour seulement 650 m de + et + 76 km pour Jean-claude...............

La Trace du Jour

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel
commenter cet article

commentaires

bouteiller annick 06/06/2012 20:57

un vrai roman feuilleton hate de voir la suite
joli photos , paysages , donne envie, pas en vélo bien sur
la france est très jolie,
bonne soirée à vous deux et bonne nuit
avant une prochaine étape,annick et les parents

pitchoun 05/06/2012 23:34

C'est mon feuilleton de l'été, je vous suis tous les jours et j'avoue que j'ai hâte d'être au lendemain pour connaître la suite de votre aventure.
Un bon CR tous les jours avec de belles photos.

Bonne route à vous.

Pitchoun.

malou 05/06/2012 21:53

en fait , Canard trouve que le kilométrage des 40 jours n'était pas assez conséquent !!!!!!!!!!!!!!!!!
lol ......mdr ....

Alex 05/06/2012 17:57

Belle photo du palais des festivals de Cannes. Là c'est le festival de Cannes Arts !
Bien que je Jean Claude trouve particulièrement élégant sur un vélo, sur le tapis rouge je préfère Diane Kruger ;-)