Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:23

ce matin ,ciel couvert quand on ouvre la porte pour sortir ; on trouve Roland un seynois du forum vélo  couché .

on apprend qu'hier Canard et lui se sont rencontrés ( quand il est parti chercher ses papiers) car il venait à notre rencontre pour nous guider jusqu'à la Seyne sur Mer .mais comme il cherchait un vélo droit et un vélo couché ;et que moi j'étais en train de me prélacer sur la plage ....il est reparti sans nous .

après de brèves présentations Roland nous sert de poisson pilote pour les premiers  35 kms  jusqu'à La Ciotat .

c'est un régal de ne pas chercher sa route en s'appuyant sur un local de l'étape.

à partir du moment où nous perdons notre guide , nous nous trompons de route ;la route que j'avais tracée et rentrée dans le gps s'avère être un chemin ....

ce qui nous fait un détour de 7 à 8kms .nous revenons sur nos pas pour prendre la route des crêtes .

normalement splendide avec des vues sur les calanques !!! mais ce n'est pas notre jour ; un épais brouillard va nous accompagner sur toute cette route jusqu'à la sortie de Cassis.

nous arrivons sur Marseille vers midi et faisons une pause déjeuner dans une brasserie .

la traversée de Marseille va nous prendre une bonne heure ....et merci le gps sinon , nous y serions encore !!!!

jusqu'à Martigues route agréable , mais à partir de "Port de Bouc " jusqu'à Fos sur Mer route complètement défoncée .ce qui vaudra une crevaison pour Jean-Claude .

pour sortir de Fos impossible de suivre la trace et nous nous retrouvons sur une voie express quelques kms ....nous sommes même contraints d'enjamber la ballustrade et de passer au travers des herbes pour  rejoindre notre route en contre-bas qui s'avère être défoncée également sur un ou deux kms .

ensuite un billard sur les 30 derniers kms ...avec le vent dans le dos nous ferons plus de 30km/heure de moyenne sur cette portion .

ce soir , repos dans une auberge de jeunesse .nous irons dîner à la cafétaria située pas trop loin car centre ville est un peu excentré ...et vue l'heure d'arrivée tardive ....nous ne verrons donc pas la ville  d'Arles  ni ses arlésiennes ....

bilan : 171kms en un peu moins de 8 h de vélo pour 1500 m de dénivelé +

La Trace du Jour

6--ETAPE--1-.JPG6--ETAPE--2-.JPG6--ETAPE--3-.JPG6--ETAPE--4-.JPG6--ETAPE--5-.JPG6--ETAPE--6-.JPG6--ETAPE--7-.JPG6--ETAPE--8-.JPG6--ETAPE--9-.JPG6--ETAPE--10-.JPG6--ETAPE--12-.JPG6--ETAPE--13-.JPG6--ETAPE--14-.JPG6--ETAPE--15-.JPG6--ETAPE--16-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel
commenter cet article

commentaires

Malou 09/06/2012 18:22

super des photos !!!!!!!!!!!!!!!!