Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:50

ça y est , ce soir nous venons de boucler notre première semaine .Ce matin départ d'Arles à 8h car la journée risque encore d'être longue : 173 kms de prévu tout plat .

Pas terrible la camargue au niveau paysages et surtout ne pas s'arrêter longtemps :sur une petite pause Jean-Claude s'est fait attaqué par une bande de moustiques en moins d'une minute ....

Ciel  tout couvert pratiquement toute la journée, juste quelques percées en fin d'après midi et même de toutes petites averses de bruine mais pas de quoi  nous mouiller .

Les deux premières heures se font facilement autour des 25 kms/heure ;petite pause devant les fortifications dAigues Mortes et nous repartons direction la Grande Motte : ville qui semble sinistre en cette époque , presque personne et des barres d'immeubles partout ;c'est une ville qui ne vit pratiquement que l'été .Pour moi, pas envie d'y venir .

A partir de la Grande Motte , nous allons avoir pas mal de pistes cyclables , sur cette journée plus de la moitié de notre distance du jour ; pas toujours bien indiquées .

Nous arrivons à Sète un peu avant 13 heures et déjà 110 kms de parcouru.Nous nous installons au bord du canal sur les tribunes des joutes nautiques et cassons la croute.Nous quittons Sète par une très belle piste entre l'étang de Thau et la Méditerannée sur une douzaine de kms et atteignons Agde.

Après Agde , nous rentrons un peu dans les terres et nous empruntons des petites routes: Viaf,Portiragnes,Sérignan,Vendres,Laspignan où nous trouvons enfin un troquet d'ouvert .il nous reste une quinzaine de kms pour atteindre notre chambre d'hôtes : "la petite fidèle"   située entre Coursan et Narbonne.

Bonne journée de vélo : 180 kms tout plat (cela doit être l'étape la plus plate de notre tour ) et 9heures pour boucler cette journée .Merci le vent car très  favorable toute  la journée  .Ce qui nous a permis  de ne pas trop tirer sur la machine.

Ce soir table d'hôtes suivi d'un bon orage .Demain soir , nous serons au pied des Pyrénnées .

La Trace du jour

etape-7--1-.JPGetape-7--2-.JPGetape-7--3-.JPGetape-7--4-.JPGetape-7--5-.JPGetape-7--6-.JPGetape-7--7-.JPGetape-7--8-.JPGetape-7--9-.JPGetape-7--10-.JPGetape-7--9a-.JPGetape-7--9c-.JPGetape-7--9e-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel
commenter cet article

commentaires