Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 19:28

notre dernière journée au bord de la grande bleue;

Après un très bon et fin repas, hier soir, une bonne nuit et un bon petit déjeuner , nous partons à 8h30 pour être au pied des  pyrénnées ce soir .nous commençons par la traversée de Narbonne et sa belle cathédrale et là, le gps me dit de suivre un canal pour joindre Port la Nouvelle.

Le problème c'est que le bord du canal est en stabilisé et Jean-Claude ne veut pas s'aventurer sur ce type de revêtement car il est persuadé de crever.Donc nous prenons une route mais au bout de 8kms , nous nous apercevons que cette route ne nous conduit pas à Port la Nouvelle mais à Gruissan;ce qui nous obligerait de faire 7 ou 8 kms sur la plage pour rejoindre Port la Nouvelle.

Comme le canal n'est pas loin ,nous nous rabattons sur celui-ci et là gros moment de tension; car Jean-Claude ne veut pas s'aventurer sur ce chemin .Le problème : si nous ne prenons pas ce canal , il faut remonter jusqu'à Narbonne et là le vent est de face , ce qui ferait un détour de 15 kms en plus .

Après âpres discussions , je réussis à le convaincre de prendre ce canal avec donc une douzaine de kms à faire .

Au début , tout se passe pas trop mal ; mais plus les kms passent et plus la piste se détériore surtout à cause des orages d'hier soir : passages dans des grandes flaques d'eau et de la terre boueuse , ce qui n'est pas bon pour mon vélo car cela me bloque la roue avant.

Il me faut enlever le plus gros de cette terre de temps en temps .Après 45 mn ,nous arrivons en fin de cette piste.; pas roulant mais splendides niveau paysages .Lorsque nous récupérons le goudron nettoyage des vélos .moi je casse un fil d'alimentation entre la dynamo et le gps .encore 15 mn de perdu ; pas trop grave car le vent est avec nous pour le moment .

nous longeons la côte pas spécialement jolie entre Port la Nouvelle et Saint Cyprien ,Jean- Claude aura droit encore à une crevaison sur la route et même pas sur la piste ....

Pause repas à Port Barcarès et dernière baignade pour moi un peu plus loin pendant que Canard douche son vélo sur la plage .

A partir de Saint Cyprien ,nous rentrons dans les terres et là le vent est complètement défavorable avec des rafales avec plus de 50 kms/h ( merci le vélo couché dans ces conditions ).il nous reste 75kms à faire et Jean-Claude va trouver cette partie très dure.

De plus nous empruntons la Nationale 116 pour un vendredi soir , elle est très chargée ;heureusement les 15 derniers kms se font sur une petite route .Par contre cela monte , très peu de vent car pas mal à l'abri.A 18h15 , nous arrivons enfin à notre gîte : le domaine de Saint Georges situé entre Molitg les Bains et Mosset .

bilan de cette longue journée : 153kms en un peu moins de 10h ,pour 1000 m de dénivelé + et toujours un ciel très clément sauf rafales de vent sur la fin .

A partir de demain nous attaquons les cols pyrénnéens pendant 4 jours en espérant que la météo reste clémente avec nous 

La Trace du Jour

aa.JPGb.JPGbb.JPGc.JPGd.JPGe.JPGf.JPGg.JPGh.JPGj.JPGk.JPGl.JPGm.JPGn.JPGo.JPGp.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel
commenter cet article

commentaires

SIMEON 09/06/2012 14:17

Salut Marcel, salut canard !! on continue de vous suivre chaque jour et vous nous donnez vraiment envie...Marcel, je pense que tu dois semer des clous devant canard pour qu'il avance moins vite que
toi !!!
Bon courage à tous les deux pour les Pyrénées qui sont superbes (s'il fait beau)...
ERICK LAURE

Alex 08/06/2012 21:18

Heureusement qu'il vous arrive ces petites (més)aventures, vouv ennuieriez, sinon. Jean Claude n'a vraiment pas de chance avec les crevaisons, et peut être que le vent le convertira au vélocouché!
Bonne route et merci pour cet épisode quotidien.

bouteiller annick 08/06/2012 20:39

bravo les petits gars,pas de bol pour jean claude que de crevaisons ,ils faut mettre des pneus plein le problème seras resolu,je vous admire A+Annick