12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 18:35

Voilà notre défi sportif est réussi, nous sommes passés dans de très belles régions  , d’autres un peu moins agréables mais cela permet de découvrir une bonne partie de la France, nous avons traversé plus d’une quarantaine de départements  .
Pas mal de pistes cyclables malheureusement pas bien indiquées (sauf en Vendée)  et parfois très mal foutues (rond point ? , trottoir à sauter...).
Nous avons eu de très bonnes conditions météo : 4 jours de pluie seulement alors que tout le monde nous disait en cours de route que nous devions avoir un temps pourri, 3 demi-journées avec vent de face , pas de journée caniculaire , bref un très bon temps pour pédaler .
Pour notre dernière étape nous avons même eu droit à un bref passage sur France 3 Alpes le soir du 10/07 , et pour moi sur France 2 au journal de 13H le 11/07...lors de la journée un Col sans voiture dans le Col de la Croix de Fer .
Niveau matériel , pour moi pas de casse , pas de crevaison juste un dérailleur avant un peu récalcitrant par moments , super vélo que le Cruzbike Vendetta .
Pour Jean-Claude 6 crevaisons , 2 casses rayon arrière (roue trop light pour rouler chargé) et 1 dévoilage de roue .
Encore un grand merci à toutes les personnes qui nous ont offert le gîte et le couvert  (ce qui nous a permis d’alléger notre budget et de voir ou revoir certaines personnes ).
Merci à tous les cyclos qui nous ont accompagnés un bout de route , qui sont venus nous encourager au bord de la route .
Merci également aux commentaires sur le blog ou les forums vélo , merci aux encouragements par téléphone ou sms .
Et surtout un grand merci à nos épouses qui nous ont laissés réaliser notre défi .

Bilan en chiffres
5592 km pour moi , 75 en plus pour Canard (quand on a pas de tête on a des jambes …) soit Paris Moscou AR
336 Heures de sorties
267 Heures de vélo , soit un peu plus de 11 Jours
50370 m de dénivelé +, presque 8 ascensions Himalayenne
20,8 de moyenne roulée
16,6 avec les pauses
un budget d’environ 1500 € pour le couchage et frais de bouche .
Pas mal de pâtisseries, frites , sandwichs, glaces, coca et autres cochonneries ......
Et quand même 7 Kg en moins pour moi et 8 pour mon compagnon de route...

PS : un petit motage vidéo de Yann rajouté au 37° Jour

Article paru dans l'Indépendant de l'Yonne le 17 juillet

Pour ceux et celles qui veulent suivre mes aventures vélicyclopédique couché