• Paris Combourg

02 mai 2012

Petite préparation en vue du tour , 2 jours avec mon TD Vendetta et sacoches pour voir le comportement du vélo. Le 1° jour : ST Quentin en Yvelines/ St Denis sur Sarthon : 193 km en un peu plus de 8 H dont 6 sous un ciel bleu et 2 sous une petite pluie...

• J - 1

31 mai 2012

Veille du départ , tout est prêt , vélo sacoches .... Mon ami Jean-Claude est arrivé de Sens en début d'après midi par le train , ensuite petite balade pédestre avec montée à la Bastille où nous sommes tombés sur l'inauguration pour les professionels...

• 1° Jour

01 juin 2012

Ca y est le grand jour est enfin là, réveil à 6h30 ce matin, un bon petit déjeuner et à 7h30 nous sommes prêt . Martial un ancien collègue de boulot nous retrouve devant chez moi , après quelques photos nous voilà partis, nous commençons par la piste...

• 2° Etape Arvieux St Etienne de Tinné

02 juin 2012

Une étape qui s'annonce pas facile du tout , en effet pour moi elle sera très dure , pour Jean-Claude elle passera sans souci. Départ sous un solei radieux ce matinavec un paysage grandiose dans cette descente de 15 km en direction de Guillestre , un...

• 3° Etape Alpestre

03 juin 2012

Hier au soir petit tour dans St Etienne de Tinée ,beau petit village, dur de trouver un resto ouvert mais finalement on a réussi . Au retour au Gîte nous avons un compagnon de chambrée , pas de bol pour nous c'est un parapentiste qui "décolle" à 5 h du...

• 4° Jour

04 juin 2012

Adieu les Alpes, bonjour la grande bleue, départ de Sospel sous le soleil . Pour une fois ,on commence par un col " le Castillon" 7 km de montée à 5%; Après grande descente sur Menton et là, la belle bleue nous tend les bras ;on se pose sur la plage et...

• 5° Jour

05 juin 2012

Après une super soirée , bons petits plats de Danielle et bonnes bouteilles de Michel , la nuit a été un peu courte . Pas bien grave pas de grosse difficulté pour cette journée juste la longueur, 150 km. En prenant les vélos, celui de Jean-Claude est...

• 6 ème jour

07 juin 2012

ce matin ,ciel couvert quand on ouvre la porte pour sortir ; on trouve Roland un seynois du forum vélo couché . on apprend qu'hier Canard et lui se sont rencontrés ( quand il est parti chercher ses papiers) car il venait à notre rencontre pour nous guider...

• 7 ème jour

ça y est , ce soir nous venons de boucler notre première semaine .Ce matin départ d'Arles à 8h car la journée risque encore d'être longue : 173 kms de prévu tout plat . Pas terrible la camargue au niveau paysages et surtout ne pas s'arrêter longtemps...

• 8 ème jour

08 juin 2012

notre dernière journée au bord de la grande bleue; Après un très bon et fin repas, hier soir, une bonne nuit et un bon petit déjeuner , nous partons à 8h30 pour être au pied des pyrénnées ce soir .nous commençons par la traversée de Narbonne et sa belle...

• 9° Jour

09 juin 2012

Ca y est nous sommes dans les Pyrénnées ,et nous retrouvons une connexion en nous mettant au pied de la mairie , en plus nous avons droit à la musique et danses Ariègeoises . Ce matin nous sommes partis sous un beau ciel bleu à 8H , nous attaquons par...

• 10 ème jour

10 juin 2012

ce matin réveil par angélus; et oui nous avions notre hôtel au pied de l'église si bien que nous avons eu droit aux cloches toutes les heures !! et pas une fois mais deux pour que nous sachions bien l'heure exacte!!!!!!!!!!! départ ce matin à 8h15mn sous...

• 11° jour

11 juin 2012

Ca y est une des grosses étapes Pyrénnéennes est passée , après une très bonne soirée hier au soir et pas mal de pluie cette nuit, ce matin ciel couvert avec quelques petites trouées de ciel bleu . A 8H15 nous partons , petit tour dans Bagnière de Luchon,...

• 12° Journée

12 juin 2012

Ce matin départ 8H sous une petite pluie nous attaquons d'entrée dans le dur et la pluie grossit. Les 4 premiers km sont très pentus, ensuite un bon replat et ensuite le col du Soulor avec des pentes autour de 7 à 9 % et de la pluie , en plus des rafales...

• 13° Jour

13 juin 2012

Ce matin le ciel est tout bouché , même une petite pluie au départ, comme nous ne sommes pas au gîte prévu à St Jean Pied de Port ; nous allons rattraper notre route initiale à Espelette (pays du piment). Nous sommes à 40 km de cette ville ce qui doit...

• 14° Jour

14 juin 2012

Ce matin en ouvrant les volets : grand ciel bleu , très bon pour le moral, nous sommes partis à 8H par une très belle piste cyclable jusquà Molliet. Par la suite nous avons un peu tourné en rond au niveau de l'étang de Leon , très mauvaise signalitique...

• 15° Jour

15 juin 2012

Le beau temps toujours présent et un super petit déjeuner dans notre hôtel 3 étoiles , départ 8H sur de magnifiques pistes cyclables . Jusquà Lège un beau boulevard tout plat , piste pratiquement neuve , à Lège nous quittons cette belle piste pour se...

• 16° Jour

16 juin 2012

Ciel tout bouché pour le départ de cette petite étape de récupération à 8H30 , nous quittons Royan en longeant la côte jusqu'au phare de la courbe . Sur cette route un cycliste vient à notre rencontre pour me dire que lui aussi a un vélo couché , c'est...

• 17 ème jour

17 juin 2012

Après un très bon moment passé avec Nicole et Jacquot , nous partons à 8h 30mn , ce matin grand ciel bleu . Nous empruntons de petites routes avec un petit vent favorable . En ce dimanche matin , nous rencontrons pas mal de cyclos . De temps en temps...

• 18 ème jour

18 juin 2012

Après une nuit avec pas mal d'orages et de pluie , ce matin le ciel est lavé : tout bleu; la température est un peu fraîche , le profil est encore tout plat et toujours pas mal de pistes cyclables . Heureusement de temps en temps de très belles vues sur...

• 19° Jour

19 juin 2012

Ca y est nous rentrons en Bretagne , nous sommes partis à 8H30 sous le soleil la température un peu fraiche mais pas génant. Rapidement nous franchissons le barrage d'Arzal et là le décor est spendide ( je suis un peu chauvin mais la Bretagne est vraiment...

• 20 ème jour

20 juin 2012

Nous attaquons la deuxième moitié de notre périple . Ce matin , ciel tout gris et d'après Dominique qui nous héberge ( un marin ) , nous devrions nous faire laver aujourd'hui . Nous passons la première heure au sec , jusqu'à Pontaven et là , les premières...

• 21° Jour

21 juin 2012

Ce matin départ 7H15 sous la pluie , arrêt au bout d'un Km dans une boulangerie suivi d'un café pour prendre notre petit déjeuner . Nous sommes tombés sur de vrais piliers de comptoir un peu lourds ....... Jean-Claude en profite pour jouer aux jeux de...

• 22° Jour

22 juin 2012

Cette nuit le vent a soufflé toute la nuit , ce matin le ciel est lavé nous aurons donc droit à notre journée de séchage .... Nous longeons l'Aber benoit , traversons Lannilis et arrivons sur le très bel Aber Wrac'h : un petit coin paradisiaque surtout...

• 23° Jour

23 juin 2012

Ce matin encore le soleil, la température est fraîche pour un mois de Juin , belle vue sur la baie de Lézardrieux ;nous continuons par le port de Paimpol . Nous longeons la côte petite pause photos au niveau de la chapelle de Ste Barbe avec une vue sur...