Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 17:51

Ce matin en ouvrant les volets :  grand ciel bleu , très bon pour le moral, nous sommes partis à 8H par une très belle piste cyclable jusquà Molliet.

Par la suite nous avons un peu tourné en rond au niveau de l'étang de Leon , très mauvaise signalitique pour les vélos, nous avons récupéré la route plus direct jusqu'à Mimizan .

En court de route un appel de Pascal (Silicomolet ) membre du forum vélo couché qui va venir à notre rencontre , nous faisons une petite pause à Mimizan dans une patisserie .

A partir de Mimizan nous empruntons une piste cyclable qui fait pas mal de tournicotis le long de l'étang de Biscarrosse, juste avant d'arriver à Biscarrosse nous retrouvons Pascal , petites présentation et il nous guide jusqu'à une patisserie pour acheter de quoi manger ce midi .

Avec notre casse-croûte ,  nous allons nous installer au bord de l'étang de Sanguinet au bord de l'eau , après le repas j'en profitte pour une petite baignade car l'eau est vraiment bonne .

Nous repartons le long de l'Océan avec pas mal de pistes cyclables , de belles petites grimpettes suivies de belles descentes.

Vers 15H nous arrivons en vue de la dune du Pilat et la longeons sur plusieurs km , plus loin nous retrouvons Jérome un collègue de ski de Bordeaux qui est venu nous voir .

Au pied de la dune nous posons nos vélos sous la surveillance de Pascal ( encore merci) et montons avec Jérome au sommet de la dune .

Très beau point de vue de là haut , toute la forêt des Landes au sud et le Cap Ferret au nord , pause photos au sommet .

Nous redescendons boire un coup , merci Pascal et Jérome nous ont ammené des canelés hum...........délicieux.
Nous quittons Jérome et nous continuons la route guidés par Pascal qui nous ammène pratiquement au pied de notre hôtel , pour lui encore une trentaine de km pour rejoindre son domicile .

A l'arrivée ,  nous avons voulu profiter de la piscine de l'hôtel malheureusement fermée , et en plus pas un local pour mettre les vélos ceux ci vont devoir passer la nuit dehors ....

Très belle journée de vélo pas trop fatiguante ,  d'ailleurs nous avons même tiré quelques bons bouts droit ..........

Ce soir rencontre avec une tata et un tonton de Jean-Claude, qui habite du coté de Bordeaux, ils nous ont invité au resto .

Bilan de cette belle journée : 146 km pour 9 h de sortie et seulement 260 m dans ces étendues de pins à n'en plus finir ..........

La Trace du Jour

 

P1030820.JPGP1030821.JPGP1030824.JPGP1030824a.JPGP1030827.JPGP1030829.JPGP1030831.JPGP1030832.JPGP1030833.JPGP1030836.JPGP1030841.JPGP1030843.JPGP1030844.JPGP1030844a.JPGP1030844b.JPGP1030844c.JPGP1030846.JPGP1030848.JPG   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Dites donc, c'est un tour de France ou une promenade gastronomique ? J'ai noté cette journée trois pauses dans des pâtisseries et un dîner au restau !<br /> Est ce bien raisonnable ?<br /> Bon courage à tous les deux.<br /> Bernard et Annick.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Faut bien recharger les batteries de temps en temps <br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements <br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
S
Serge m'a oté les mots de la bouche !!!<br /> Coucou à tous !
Répondre
P
ce fut une très belle journée .et accompagner nos deux compères fut un grand plaisir.<br /> ce qui ne fut pas le cas de ce pauvre cycliste qui s'est fait déposer par Jean Claude avec ses deux sacoches bourrées à craqué à plus de 38km/h !!!!<br /> mais non Jean Claude tu ne souffres pas quand il y a du vent !!! tu est puissant .<br /> Je vous souhaite une bonne route pour toutes vos étapes venir.<br /> a + pascal ( siliconmollet)
Répondre
P
Dites les gars vous en faite pas un peu trop ? Du vélo d'appart après une journée de vélo!!!!<br /> C’est la crème chantilly sur du fromage blanc. Franchement y a de l'abus. C’est bon, on sait que vous êtes forts ce n’est pas la peine d'en rajouter.<br /> Bon aller je vous en veux pas, moi aussi quand je serai à la retraite je ferai des exploits.<br /> Bon vent,<br /> Serge
Répondre
E
Salut à tous les deux, c'est toujours aussi chouette de vous suivre. Quand vous serez à Douarnenez vous ne serez pas loin de Jérémy qui part en voyage scolaire à Telgruc sur mer<br /> Bises à tous les deux Edith
Répondre