Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 18:21

Encore une belle journée qui s'annonce , nous partons à 8H et caffouillons pas mal dans Strasbourg avant de retrouver notre trace (+ 5 ou 6 km....) après un peu de recherche ,  nous trouvons enfin le canal Rhin Rhône que nous allons longer presque toute la journée.

Très beau chemin de halage bien goudronné et à l'ombre sous les platanes , sur ce genre de route les km sont faciles.

D'un côté nous avons la vue sur le massif des Vosges sur notre droite et sur la gauche nous avons une belle vue sur le massif Allemand de la forêt Noire , dont en point de mire le Feldberg qui culmine à 1498 m à coté de Fribourg.

Au 60 ° km nous sortons du chemin de halage au niveau de Marckolshein et faisons une bonne pause dans une patisserie exellente , nous rechargeons les batteries en gâteau car nous avons décidé de déjeuner à Mulhouse au km 120 soit pas avant 14H .

A partir de Marckolshein nous empruntons la route très tranquille , passage dans la très belle cité de Vauban de Neuf-Brisach , mais malheureusement la plus belle vue de cette cité est aérienne , il s'agit d'une fortification de forme octogonale construite sous Louis XIV .

Nous continuons notre route avec de belles portions de pistes cyclables en dehors de la route.

Avant de rentrer dans Mulhouse nous reprenons la rive du canal Rhin Rhône, dans le coeur de Mulhouse nous essayons d'y faire un tour , mais pas de chance aujourd'hui c'est la braderie ...

Nous achetons notre formule sandwich presque quotidienne et retournons au bord du canal pour se poser manger.

Km 135 au niveau de Froeningen j'aperçois un trike au loin ,  à son niveau je ralentis et là je me rencontre qu'il s'agit d'Antoine, membre du forum que j'ai connu voilà 2 ans à l'occasion des 24H de Sault ,en fait il est venu à notre rencontre pour nous accompagner un peu .

Nous roulons tous les 3 une vingtaine de km jusqu'à Montreux le Vieux (à côté d'un village qui s'appelle :  Bretagne......)

A partir de là ,  Antoine rentre chez lui et nous ,  nous reprenons la route direction Belfort où se situe notre auberge de jeunesse , ce soir nous ferons chambre à part car ce sont des chambres individuelles , nous décidons de mangerà l'AJ car trop loin du centre que malheureusement nous ne verrons  pas .

Bilan de cette journée :  175 km en 9H30 et seulement 275 m de +

 

La Trace du Jour

 

DSCN6761.JPGDSCN6762.JPGDSCN6763.JPGDSCN6765.JPGDSCN6768.JPGDSCN6769.JPGP1040162.JPGP1040165.JPGP1040173.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel
commenter cet article

commentaires