Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 21:04

Nous attaquons la deuxième moitié de notre périple . Ce matin , ciel tout gris et d'après Dominique qui nous héberge ( un marin ) , nous devrions nous faire laver aujourd'hui . Nous passons la première heure au sec , jusqu'à Pontaven et là , les premières gouttes arrivent .

Petit tour rapide dans la cité des peintres .Nous repartons sous de bonnes averses qui vont nous accompagner toute la journée . De temps en temps , les averses sont plus fines et même une bonne accalmie le temps que nous visitions la ville close de Concarneau . 

Nous repartons sans pluie ,depuis Pontaven le relief est très costaud ; d'ailleurs dans une rampe à 15 % , du côté de Fouesnant, je suis obligé de poser pieds à terre ; avec la chaussée trempée , mon Vendetta patine .

Rapidement , les averses reprennent leur rythme; une bonne averse suivie d'un petit crachin et cela jusqu'en début d'apès midi .

Pause repas à Pont l'abbé à l'abri d'une ancienne station essence . Et nous repartons sous la pluie . 

Dans l'après midi un peu plus d'accalmie, mais de grosses averses par moment et plus , nous nous rapprochons de la Pointe du Raz ; plus il y a de brouillard .Nous passons la baie d'Audierne dans la brume .

Au niveau de Plogoff ,vu le brouillard qui nous permet à peine de discerner le sommet du clocher ; nous décidons de couper notre route .Nous ne sommes pas allés au bout du monde . Il nous restait 5 à 6 kms pour voir cette Pointe du Raz .

Nous rejoignons Beuzec Cap Sizun et direction Douanenez . Nous sommes logés dans cette ville dans les Gîtes d'étape du Plomarc'h : cadre grandiose avec vue sur la mer . C'est un ancien petit village de pêcheurs . 

Ce soir , nous mangeons local : de bonnes galettes et du cidre . Après , petite promenade digestive dans Douanenez sous une belle éclaircie . Et là je viens de m'apercevoir que j'ai cassé l'écran de mon appareil photos .....

Bilan de cette journée très humide : 146 kms en 8 heures pour 1260 de + .

 

 La Trace du Jour

 

P1030913P1030914P1030916.JPGP1030917.JPGP1030917a.JPGP1030918.JPGP1030919.JPGP1030920.JPGP1030920a.JPGP1030921.JPGP1030922.JPGP1030922a.JPGP1030922b.JPGP1030925.JPGP1030926.JPG P1030921a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous êtes très forts, je vous encourage et vous embrasse très fort<br /> coco
Répondre
F
Super les gars, vous êtes sur le bon chemin.<br /> <br /> le 15% au niveau du Fouenant, je voie exactement de là ou tu parles et j'y ai déjà planté mon Waw à l'arret dans cette cote. Un vrai monstre qu'on attend pas.
Répondre
M
Tout d'abord félicitation pour ce site ....on s'y croirait...presque ... la fatigue en moins ^^^<br /> Une bise a Jean-Claude ... dit "le pélerin"<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés<br /> Maryline & Jean-Yves
Répondre