Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 18:49

Adieu les Alpes, bonjour la grande bleue, départ de Sospel sous le soleil .

Pour une fois ,on commence par un col " le Castillon" 7 km de montée à 5%;

P1030676.JPG

Après grande descente sur Menton et là, la belle bleue nous tend les bras ;on se pose sur la plage et Jean-Claude répare une crevaison longue et  Surprise la roue arrière est voilée......

Comme on se croit tout bon ... nous tentons de dévoiler cette roue, pas de bol la réparation est encore pire, donc adieu la baignade et recherchons un réparateur de cycles .

P1030678.JPG

Il y en a un seul d'ouvert le lundi sur Menton, donc petit tour chez lui mais il n'a pas son mécanicien ; alors sur le GPS j'en cherche un autre et il y a un décathlon à Monaco donc direction la Principauté , pas grave c'était notre route .

Par contre la traversée de Monaco à vélo pas évident du tout et trouver le decat là-dedans bonjour la galère ....

 

P1030679.JPG

Après un bon moment de recherche on le trouve et réparation de la roue réussie ouf.......

Nous repartons avec pas mal de temps de retard sur notre tableau de marche, ce n'est pas bien grave car l'étape est courte.....

Avant notre arrivée sur Nice, l'orage menace nous trouvons refuge dans un abri bus avant d'être mouillés;

Et là nous allons y passer plus d'une heure car c'est un déluge avec de la grêle ;on mange notre casse-croute pendant ce temps.

Après plus d'une heure le soleil revient et nous repartons , traversée de Nice très agréable sur la promenade des Anglais une piste qui longe la mer jusqu'à Cagnes/mer .

D'ailleurs nous y faisons une pause pour une petite baignade , l'eau est un régal!!!!!!!!

 

P1030681.JPG

Nous arrivons enfin sur Cannes avec 3 h de retard ches des amis de Jean-Claude qui y retrouve sa femme, Super accueil de Danielle et Michel, ce soir repas en terrasse sous un soleil radieux. 

P1030687.JPG

 

Bilan de cette petite journée vélo 85 km pour 8H30 de sortie et seulement 4H de vélo et 770 m de +.

La Trace du Jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Putain les abdos du canard on les voit mmême de loin!
Répondre
E
Je suis sûre Marcel que tu as mangé du nutella samedi!!!! c'est trop top de vous suivre: j'adore!<br /> <br /> Bonne continuation et à demain pour de nouvelles aventures!!!!<br /> <br /> Edith
Répondre
M
<br /> <br /> Tout va bien pour moi pas pour le canard qui n'a pas de tete ce jour oublie ces papier ce midi soit 30 km en arriere d'ou nous sommes donc il est reparti a velo + 75 km pour lui pendant que moi<br /> je l'attends a la Londe avec ces bagage entre baignade et terrasse de cafe <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah Menton.... vous allez me donner des idées, là!<br /> L'eau est-elle vraiment bonne?
Répondre
M
<br /> <br /> eau tres bonne la je suis bloque a La Londe mon pote a oublier ces papier ce midi trente km en arriere donc aller retour a velo moi je garde les bagage et farniante sur la plage et terrasse cafe<br /> il va nous rester 40 pour aller a notre gite sans doute pas avant 20 ........<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est pas beau la vie !!!!!!!!!!
Répondre